Cyberaction contre le massacre des globicéphales aux îles Féroé

Cette année, le massacre de milliers de globicéphales a repris aux îles Féroé et ce massacre est imminent! Aujourd'hui les Féringiens ont rabattu vers les côtes un groupe de 800 à 1000 globicépahles et leur massacre a déjà commencé! Mais devant la taille que représente ce groupe, les Féringiens hésitent à annuler ce massacre pour le reporter! Il est temps que les îles Féroe cessent cet acte barbare, appelé "grind", sous le prétexte de la tradition! 

Les îles Féroé sont sous protectorat Danois mais le Danemark laisse une espèce menacée se faire massacrer dans ses eaux. C'est pour cette raison que Sea Shepherd et d'autres associations ont lancé une cyberaction pour faire pression sur le gouvernement Danois. Au delà d'une perte de biodiversité inestimable, c'est la brutalité avec laquelle sont tués ces cétacés ainsi que souvent leur longue agonie qui est choquante. D'autre part, il faut rappeler que tout cela n'a rien à voir avec une pêche qui aurait une visée alimentaire, la viande de cétacé étant impropre à la consommation du fait de taux de mercure très élevés.


Pour participer à cette cyberaction et faire changer les choses, écrivez à l'ambassade du Danemark aux adresses suivantes:
paramb@um.dk
MERSOU@um.dk
whaling@mfa.fo (gouvernement des Féroé)

Ou appelez au 33 1 44 31 21 21

Pour cela, vous pouvez vous appuyer sur la lettre écrite par Brigitte Bardot à l'Ambassadeur:
« Madame l’Ambassadeur,

Je vous demande d’intervenir immédiatement auprès des autorités féringiennes pour dénoncer le génocide animalier qui se prépare en ce moment même au large de Thorshavn. Les informateurs de Sea Shepherd nous alertent de l’imminence d’un nouveau massacre de globicéphales dans les conditions ignobles que nous connaissons.

Près de mille cétacés doivent être exterminés dans les prochaines minutes !

Je vous demande d’intervenir immédiatement, il y a urgence. La Royal Danish Navy est présente dans les eaux féringiennes alors vous avez le devoir d’agir et de ne plus être complice d’actes de barbarie qui écœurent et scandalisent le monde.

Des groupes entiers de dauphins vont être tués dans les prochaines minutes, il n’y a pas de temps à perdre… Si vous ne faites rien, alors vous serez définitivement complice de ce crime contre la biodiversité.

J’attends votre réponse mais surtout je compte sur votre intervention immédiate.

Brigitte Bardot
Présidente »


Photos provenant du site Sea Shepherd France

Commentaires

Articles les plus consultés