Nous voulons plus d'aires marines protégées en Méditerranée!

La Méditerranée ne représente que 4% de la surface du globe, pourtant elle abrite 10% des espèces marines vivant sur la planète. Parmi elles, on peut citer la tortue caouanne, le rorqual commun ou encore la Posidonie dont les herbiers ont un rôle indispensable au bon fonctionnement de la Méditerranée. Au total, ce sont près de 18 000 espèces de plantes et d'animaux dont plus d'un tiers ne vivent qu'en Méditerranée!


bébé tortue caouanne sur une plage à Kalo Nero, Grèce

A l'heure actuelle, la surpêche, la pollution, le trafic maritime intense ou encore l'urbanisation des côtes sont autant de facteurs qui menacent l'incroyable biodiversité méditerranéenne. C'est pour cette raison qu'il est nécessaire de de développer les aires marines protégées! Les pays qui bordent la Méditerranée se sont accordés pour que 10% soit protégé d'ici 2020. Actuellement, les zones protégées ne constituent que 4%... Il reste encore un long chemin à faire! 

Afin de d'accélérer les choses et de demander plus d'aires marines protégées en Méditerranée, vous pouvez signer la pétition du WWF: ici!

Vous pouvez également trouver plus d'infos sur la page du WWF dédiée à ce sujet (en anglais): ici




Théoule sur mer, parc de la pointe de l'aiguille, France

Kalo Nero, Péloponnèse, Grèce



Commentaires

Articles les plus consultés